J’ai été reçue le 25 avril dans la commune Le Tablier par madame le maire Annabelle Pillenière, élue en mars dernier suite à la démission de Bernadette Barré-Idier, accompagnée des adjoints Danielle Audoin et Hubert Jacquet.

La municipalité poursuit les projets du mandat en cours :

  • La création de logements intergénérationnels 

 La commune travaille avec Oryon sur ce projet comprenant huit maisons. L’objectif est de favoriser la création de liens, d’entraide et de partage entre générations, en permettant aux personnes âgées qui le souhaitent d’habiter le cœur du bourg.

  • La création d’un café épicerie-multiservices

Propriétaire des murs, la mairie travaille ce projet en partenariat avec « 1000 cafés ». Le commerce regroupera un café, une épicerie, un espace multiservices avec un point poste et un espace coworking. Un point restauration rapide pourra être mis en place.

Le programme « 1000 cafés » propose un projet d’avenir pour contribuer à la revitalisation des petites communes rurales en ouvrant 1000 cafés multiservices dans 1000 communes de moins de 3500 habitants. Créer du lien social et faire revivre les communes rurales sont au cœur de l’initiative.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X