À l’issue de la visite de l’entreprise e-Néo, j’ai été reçue en mairie par madame le maire Émilie Duprey, accompagnée du 1er adjoint Gilbert Arrivé et de la 4ème adjointe Sonia Lautru.

Madame le maire évoque un début de mandat très compliqué, notamment en raison d’un projet d’une unité de méthanisation sur la commune. Un collectif d’opposants s’est créé et le préfet demande la réalisation d’un nouveau dossier.

La rénovation de vieilles dépendances en pierre pour y abriter un marché de producteurs figure parmi les chantiers envisagés par la ville. Les soutiens de la Région et du Département permettront de mener à bien ce projet qui s’inscrit dans la volonté d’une nouvelle centralité. Par la suite, le foyer Soleil va être transformé en médiathèque.

En termes d’urbanisme, la commune s’applique à boucher les dents creuses. Ce souci permet de répondre partiellement aux demandes de terrains plus importantes que les offres. Lors de ma précédente visite sous la mandature de monsieur le maire Dominique Paquereau, il m’avait été précisé que le plus gros lotissement (53 lots) jamais réalisé dans la commune s’était vendu en 18 mois

L’offre médicale souffre du départ de deux médecins salariés. Seuls deux médecins libéraux exercent actuellement sur la commune.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X