
Presse
Le Journal du Dimanche
TRIBUNE. L'appel de 143 parlementaires pour sauver le modèle d'élevage bovin français
Dans une tribune, avec 142 collègues parlementaires de tous bords, du PCF à LR, nous fustigeons un double discours du gouvernement sur la cause de l'élevage bovin. Trois ans après les Etats généraux de l'alimentation, qui devaient poser les bases d'une agriculture durable, ils estiment que le secteur est régi par "une économie de la destruction".
Le Journal Du Dimanche
Un interdit clair et fort
Alors que la loi visant à renforcer la protection des mineurs face aux violences sexuelles est examinée au Parlement, Annick Billon, sénatrice UDI de la Vendée et auteure de cette proposition de loi, rappelle qu'en fixant le seuil de non-consentement à 15 ans, ce texte permet de "mieux protéger les jeunes mineurs des crimes sexuels".
Ouest France
Les Flâneries demandent leur réouverture
J'apporte mon soutien à l'association des commerçants du centre commercial les Flâneries (La Roche-sur-Yon) et demande la réouverture de l'espace commercial motivée par un protocole exemplaire qu'ils ont élaboré dans cette optique
Newsletter des sénateurs MIchel Savin et Frédérique Puissat
Journée internationale des droits des femmes
A l'occasion de la journée idu 8 mars, mon collègue Michel Savin m'a demandé de témoigner de mon engagement en faveur du droits des femmes en ma qualité de présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat.
Ouest France
La sénatrice de Vendée Annick Billon se voit confier une nouvelle mission
L’élue vendéenne va s’intéresser à l’enseignement agricole dans le cadre d’une mission d’information du Sénat.
Ouest France
Centres commerciaux fermés en Vendée. La sénatrice Annick Billon demande leur réouverture
Ces galeries commerciales de plus de 20 000 m² sont fermées par décret depuis le 31 janvier dernier, en raison de la pandémie de coronavirus. La sénatrice de Vendée demande un assouplissement de la mesure.