Presse

La faible féminisation des noms de rue n’est pas une spécificité choletaise. Au contraire. Avec ma collègue député Sophie Auconie, nous essayons de changer la donne avec « La ville aux dames ».
Ce mercredi 13 mai 2020, j'ai interpellé la ministre du travail Muriel Pénicaud lors la séance des questions au gouvernement du Sénat pour la sensibiliser à la situation problématique de l'apprentissage et faire des propositions face à la crise qui s'annonce.
J'ai interpellé le ministre de l'intérieur Christophe Castaner sur la nécessité d’interdire les grands rassemblements de communautés pour les mois à venir et, sur un autre sujet, pour demander d'assouplir les restrictions d’accueil concernant les cérémonies mortuaires.
En une semaine de confinement, les interventions des forces de l’ordre pour violences conjugales ont augmenté de plus de 30%. Christophe Castaner a annoncé la mise en place d’un dispositif d’alerte dans les pharmacies. Un sujet qui alarme également la délégation du droit des femmes du Sénat.
Plus d'une centaine de sénatrices et de sénateurs demande au gouvernement de protéger les familles victimes de violence que le confinement expose à des dangers encore plus graves.
J’ai rédigé pour la revue Trombinoscope une tribune visant à appeler à une meilleure prise en charge judiciaire des femmes victimes de violences. L’objet de mon appel est de redire l’impérieuse nécessité d’améliorer les conditions du recueil de la plainte des victimes de violence conjugales et/ou sexuelles.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X