EN VENDÉE

Lundi 9 mars, j'ai convié l'ensemble des acteurs vendéens du Grenelle des violences faites aux femmes, lancé le 3/9/19 (3 septembre 2019), pour faire un point sur la réalité des mesures et leurs effets. Cette réunion s'inscrit dans un travail de synthèse initié par la délégation aux droits des femmes.
Quelques jours après le 11 mai, j’ai souhaité aller à la rencontre d’un professionnel qui a maintenu son activité pendant le confinement. Commerce alimentaire, par conséquent de première nécessité, la ferme de la Goulpière aux Sables d’Olonne propose à la vente une production locale et biologique.
Mercredi 26 février, le syndicat mixte Vendée des Îles était distingué, parmi 118 candidatures, lors de la troisième édition des palmes du Tourisme Durable pour son projet de valorisation touristique du marais breton vendéen : le Marô.
Jeudi 13 février, avec mes collègues sénateurs de la Vendée Bruno Retailleau et Didier Mandelli, nous avons proposé une conférence, à la maison des Communes de la Roche-sur-Yon, sur la réglementation concernant les finances publiques locales et ses multiples évolutions.
Jeudi 13 février, je suis allée à la rencontre d’Hakim Rahmoun, le nouveau directeur général d'Alubat aux Sables d’Olonne. Le chantier naval, spécialisé dans la construction aluminium, emploie actuellement 35 personnes et continue son développement sur le marché des bateaux conçus pour le grand voyage.
Mardi 11 février, j’ai été accueillie à la mairie de Saint-Révérend par monsieur le Maire Lucien Prince. Il fut surtout question de réalisations au terme d'un mandat à quelques semaines des municipales.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X