AU SENAT

Le jeudi 6 juin, la délégation aux droits des femmes du Sénat a adopté à l’unanimité son rapport d’information sur le développement de la pratique féminine de foot-ball.
Mercredi 22 mai, le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la modernisation de la distribution de la presse. Ce projet de loi suscitait de nombreuses inquiétudes pour les distributeurs de presse, car il venait modifier une loi du 2 avril 1947, dite loi Bichet, qui définit la diffusion libre et impartiale de la presse écrite sur l’ensemble du territoire.
À l’initiative du groupe Union Centriste, le Sénat a débattu, le mercredi 13 mars, en séance publique sur le thème de « la juste mesure du bénévolat dans la société française ». En Vendée, nous connaissons la valeur et le sens du mot « bénévole ». Comme le rappelait le président du Conseil Départemental Yves Auvinet lors des voeux, "le bénévole fait vivre l’âme de la Vendée".
Mercredi 15 mai 2019, la commission mixte paritaire (CMP) est parvenue à un accord sur la proposition de loi relative au droit de résiliation sans frais de contrats de complémentaire santé.
Mercredi 13 mars 2019, le Sénat a adopté la proposition de loi visant à favoriser la reconnaissance des proches aidants
Le 28 mai dernier, à l’initiative du groupe Les Républicains, s’est tenu au Sénat un débat sur l’avenir de l’enseignement professionnel.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X