Communiqués

Ce mardi 19 mars, la sénatrice Annick Billon (UC-Vendée) a obtenu la garantie par la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées que la réforme de l’obligation d’emploi des personnes handicapées (OETH) n’impactera pas négativement les activités des établissements et services d’aides par le travail (ESAT), entreprises adaptées (EA) et travailleurs indépendants handicapés (TIH).
Le jeudi 14 mars, à l’initiative de Maryvonne Blondin, Marta de Cidrac et moi-même, le Sénat a adopté la résolution visant à soutenir la lutte contre les mariages des enfants, les grossesses précoces et les mutilations sexuelles féminines. "C'est un signal fort contre des pratiques que ne sauraient justifier aucune tradition".
À la veille du 8 mars, journée internationale du droit des femmes, j'ai interpellé la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes sur le manque de moyens mis en œuvre pour lutter contre le fléau des féminicides lors de la séance des Questions au Gouvernement
Comme chaque année, j'étais aux côtés des agriculteurs de la Vendée au Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris. « Marqueur du territoire, enjeu économique, du local à l’international, comme le tourisme, l’agriculture est une composante majeure de la Vendée ».
Ce mardi 12 février 2019, j'ai voté pour le projet de loi relatif à la croissance et à la transformation des entreprises (PACTE) tel qu’amendé par la Haute assemblée qui reprend des préconisations de mon rapport d'information "Droit du travail : ce dont les entreprises ont besoin".
Je condamne fermement les actes de violence et de vandalisme commis en marge des rassemblements des Gilets Jaunes, notamment les dégradations du Conseil Départemental de Vendée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X