Lionel Chaillot, maire de la commune, a coupé, en présence de nombreux officiels, le cordon d’inauguration de la nouvelle mairie.

Avec ses invités, il a fait le tour de l’extension de la mairie et montré les rénovations de l’ancien bâtiment. D’abord le bureau d’accueil, la nouvelle salle du conseil et des mariages accessibles aux fauteuils, et tout l’étage qui a été rénové.

Le maire a ensuite dressé l’historique de ce bâtiment qu’il a occupé sous ses six mandats de maire.« La mairie, c’était d’abord une pièce sombre avec un seul bureau, puis est venu l’installation au presbytère, qui a été suivi d’aménagements, et agrandissements au fil des années. Aujourd’hui, c’est un nouvel espace qui réunit ancien et nouveau que je trouve assez réussi avec son ouverture sur le parc. »

Les travaux ont duré dix mois en 2019. Le coût de l’édifice a été de 476 000 €, dont 204 000 € de subvention.

Anick Billon, sénatrice de la Vendée, a salué le projet. « Votre inauguration témoigne du dynamisme de votre commune. Elle est la preuve de votre engagement. » Ce à quoi Lionel Chaillot, qui ne brigue pas de nouveau mandat, a répondu : « Quand on est maire, on ne fait pas ça pour soi, on fait ça pour les autres. »

Ouest France

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X