Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

s’insurge Annick Billon, Sénatrice de la Vendée, à la lecture de l’article d’Ouest-France de ce jour évoquant le permis de recherche minier accordé par le Ministère de l’économie et des finances sur une zone de 432km au large de Noirmoutier.

Ce sont plus ou moins tous les ports de la Vendée qui sont concernés, poursuit-elledéplorant l’absence de concertation avec le milieu maritime.

Même si ce n’est pas un permis d’extraction, je partage l’inquiétude du milieu maritime.

Dans cet espace maritime grevé par l’implantation de l’éolien off- shore, je déplore comme le Comité Régional des Pêches,  le défaut de présentation des documents de stratégie des façades maritimes dédiées à la planification des différents usages.

Le champ des applications et de l’exploitation des ressources liées au domaine maritime met en jeu des acteurs économiques multiples. Elles nécessitent une approche globale, une transversalité pour éviter des décisions unilatérales inadaptées.

Comme je l’ai souligné de multiples fois, la  création d’un Ministère de la Mer rassemblant tous les centres de décision concernant l’économie bleue en liaison avec l’ensemble des représentants de la filière favoriserait une meilleure appréhension des problèmes conclut Annick Billon.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X