Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

Alors que l’Assemblée Nationale et le Sénat n’ont pas pu s’accorder sur l’extension du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse, la Délégation aux droits des Femmes du

Sénat a tenu à rendre hommage à Lucien NEUWIRTH, Sénateur de la Loire de 1983 à 2001, auteur de la loi du 28 décembre 1967 relative à la régulation des naissances et abrogeant les articles L. 648 et L. 649 du code de la santé publique.

présidée par Gérard Larcher, Président du Sénat,

Cette cérémonie, s’est déroulée en présence de Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, de Philippe Wahl, Président-directeur général du groupe la Poste et Véronique Sehier-Thurotte, co-Présidente du Planning Familial.

Annick Billon, Sénatrice UDI de la Vendée et membre de la Délégation aux droits des Femmes,

elle qui est née la même année que « la pilule », s’est exprimée pour témoigner après la diffusion d’un film où l’on découvre que Lucien Neuwirth a trouvé un allié inattendu en la

personne du Président de la République de l’époque, le Général de Gaulle. Loin des quolibets, le vrai sujet était et reste pour les femmes, la maîtrise de leur fécondité :

« La contraception implique un suivi médical sérieux et régulier, maillon de la santé des femmes, en termes de prévention .Il reste à renforcer les politiques

publiques d’information en direction des jeunes, comme je l’indiquais lors des débats sur la loi « santé » de janvier 2016. La liberté des femmes est une maternité choisie"

Enfin,

le timbre célébrant le 50ème anniversaire de la loi dite « Neuwirth » a été présenté.

Annick BILLON est toujours disponible pour répondre à vos questions pour faire un bilan....50 ans après ! 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X