L’engagement de la délégation aux droits des femmes du Sénat sur les enjeux nationaux de promotion de l’égalité et de lutte contre les violences faites aux femmes est connu et reconnu. Cependant nous n’éludons pas pour autant la dimension internationale de nos réflexions, comme en témoigne nos précédents travaux sur la lutte contre l’excision, la traite des êtres humains ou encore ceux plus récents sur les enjeux du G7 en termes d’égalité femmes-hommes ou sur les violences faites aux femmes dans les territoires en conflit.

Dans la continuité de ces travaux, nous organisions, le 23 janvier dernier, une table ronde sur l’égalité femmes-hommes comme enjeu de l’aide publique au développement.

Sollicitée par le Ministère des Affaires étrangères, j’ai eu l’honneur d’intervenir à l’occasion d’un colloque sur la diplomatie féministe. Cette invitation fut l’occasion pour moi de rappeler l’investissement de notre délégation et de présenter nos actions en faveur de la promotion de l’égalité femmes-homme à l’international à travers les différents rapports et propositions de résolution que nous avons pu porter ces dernières années.

Ce fut par ailleurs l’occasion de présenter nos actions futures, à l’instar de la table-ronde dédiée au Forum Génération Egalite, 25 ans après la conférence fondatrice de Pékin sur les droits des femmes et de rappeler notre engagement sans failles pour les femmes à travers le monde.

Nous avons pleinement conscience que la force de notre délégation réside dans notre capacité à porter des sujets universels qui dépassent nos frontières. Cet investissement est la marque de notre délégation, nous restons engagés dans la défense et la promotion des droits de toutes les femmes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X