En tant que Présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat, je me réjouis d’avoir été désignée, le 31 octobre dernier, membre de la mission d’information sur les politiques publiques de prévention, de détection, d’organisation des signalements et de répression des infractions sexuelles susceptibles d’être commises par des personnes en contact avec des mineurs dans le cadre de l’exercice de leur métier ou de leurs fonctions.

Le 17 octobre, les sénateurs centristes membres de la commission des Lois avaient pris acte de l’irrecevabilité de la demande des sénateurs socialistes visant à créer une commission d’enquête sur la pédophilie au sein de l’Eglise catholique, en vertu du principe de séparation des pouvoirs.


Pour autant, au vu de l’extrême gravité des faits et de la détresse des victimes, les sénateurs centristes ont expressément demandé au Président de la commission des lois la création d’une mission d’information ayant un champ de réflexion élargi. Celle-ci permettra donc d’examiner les atteintes sexuelles sur mineurs dans l’ensemble des institutions et organisations accueillant des mineurs.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X