Créée par la Commission des Lois du Sénat, la mission d’information pluraliste sur le redressement de la justice, après avoir retenu les 6 thèmes de travail a mis en ligne le 29 novembre sur le site Internet du Sénat, un espace participatif destiné à recueillir les contributions des internautes. Voici les 6 questions posées :

-comment améliorer les capacités de gestion et d’évaluation au sein du ministère de la justice ainsi que la conception et le pilotage des réformes judiciaires ? -comment améliorer l’organisation et le fonctionnement des juridictions de première instance et des cours d’appel et l’exécution des décisions de justice ? -comment recentrer le juge sur sa mission première, qui est de juger ?

-comment financer l’aide juridictionnelle et maîtriser les frais de justice ? -comment désengorger les juridictions pénales et améliorer l’efficacité de la chaîne pénale, ainsi que l’application des peines ?
-quel est l'impact des innovations technologiques et financières dans le domainede la justice ?

© libre de droit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X