Poursuivant mes visites à la rencontre des élus, je suis reçue à La Châtaigneraie par Nicolas MAUPETIT, Maire et ses adjoints. Cela me permet d’échanger sur les préoccupations liées aux difficultés financières qu’engendre pour les territoires la baisse des dotations de l’Etat, et malgré tout de constater la dynamique qui anime cette commune.
La réhabilitation du centre-ville, projet important du moment, inclut la mise aux normes d’accessibilité des établissements, ainsi que des voiries et espaces publics.
A terme se profile un projet de commune nouvelle, déjà 8 communes nouvelles en Vendée, un processus est lancé comme le disent les sénateurs Françoise GATEL et Christian MANABLE dans leur rapport «Les communes nouvelles, histoire d'une révolution silencieuse :

raisons et conditions d'une réussite».
L’aménagement du territoire, la revitalisation de nos communes rurales sont une forte préoccupation des sénateurs UDI, dont Hervé MAUREY, également Président la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable se fait l’ardent défenseur.
J’ai retenu la maxime de Nicolas MAUPETIT : «La réussite appartient à tout le monde, c’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite». 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X