Traditionnelle cérémonie des festivités de la Sainte-Barbe chez les sapeurs-pompiers, cette manifestation est l’occasion de renouveler à l’ensemble du corps des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires notre sympathie, et saluer une nouvelle fois leur courage et leur dévouement.

C’est également l’occasion de noter, alors que l’activité progresse de 15% sur le département, des points positifs comme : l’investissement des collectivités pour privilégier l’embauche de sapeurs-pompiers volontaires, mais aussi la féminisation de la profession.

Je souhaite que les dispositions législatives qui nous seront proposées pour assurer la réhabilitation des valeurs républicaines, l’instruction de la jeunesse au sens de servir, inciteront de nombreux jeunes à s’investir au service des autres, devenir sapeur-pompier est une des meilleures écoles pour acquérir le sens de l’honneur et du devoir. 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X