Très belle cérémonie que cette inauguration officielle, qui consacre la réalisation d’un projet d’envergure l’espace Castel’Avenir, intègre une cantine scolaire, périscolaire et une bibliothèque mutualisée.
C’est un beau projet implanté sur cette commune déléguée des Chatelliers-Châteaumur, partie intégrante et combien vivante de la commune nouvelle de Sèvremont, auquel je suis heureuse d’avoir pu contribuer grâce à la réserve parlementaire. 
Cette réserve parlementaire est désormais supprimée par la loi. Evidemment oui à la moralisation de la vie publique mais attention à ne pas accentuer le fossé entre l'urbain et le rural, cette suppression doit être compensée par de nouveaux modes de financements classiques.
Cette inauguration est l'exemple typique de mutualisation et illustre la bonne gestion des élus de terrain, puisque sur ce même site, école privée, école publique, restauration scolaire et bibliothèque se retrouvent sur un même site. Et dans un futur proche s’intègrera une réalisation destinée aux aînés. Ainsi sera favorisé le vivre ensemble intergénérationnel.
Merci Monsieur le Maire Francis Tétaud pour votre  accueil chaleureux.
De nombreux élus présents Yves Auvinet, Bruno Retailleau, Martine Leguille-Balloy, Bérangère Soulard, Hervé Robineau, Bernard Martineau, Antoine Heriteau, Yves-Marie Mousset, les représentants de la CAF, la MSA, le directeur diocésain Christophe Geffard, sans oublier l'équipe pédagogique.
Félicitations aux élus qui ont porté ce beau projet et aux architectes pour la bonne intégration dans le site.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X