Le 11 septembre, j’ai eu le plaisir d’assister à la cérémonie donnée en l’honneur d’Emmanuelle Roux. La cheffe d’entreprise a été décorée de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite, par le préfet de la Vendée Benoît Brocart, pour ses actions au service des enjeux de la transition numérique.

La décoration, amplement méritée, marque la reconnaissance d’un parcours hors norme. « Depuis 15 ans, Emmanuelle Roux accompagne les entreprises, décideurs et territoires pour adapter leurs activités et organisation aux évolutions portées par Internet ». Nommée en 2016 au conseil national du numérique, c’est une passionnée, une pionnière qui ne manque pas d’idées ni de ressources.Elle ne cesse de développer des espaces dédiés au numérique où se rencontrent des publics qui auraient pu, sinon dû, ne jamais se côtoyer. Le dernier en date, Zbis, est un fablab installé à Saint-Georges-de-Montaigu.

Le numérique est un véritable enjeu de société, un enjeu de liberté. La commission Culture Éducation et Communication du Sénat, dans laquelle je siège, s’est évidemment emparée du sujet. Raison supplémentaire, s’il était nécessaire, de répondre avec enthousiasme à l’invitation de cette femme cheffe d’entreprise honorée pour ses talents réels et virtuels.

Félicitations à Emmanuelle Roux, à son équipe et à sa famille qui l’accompagnent dans ses projets et sa passion.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X