J’ai l’honneur d’être la marraine de « Vendéenne de talent », le trophée de promotion de l’entreprenariat au féminin.

Le développement de l’entreprenariat féminin constitue un enjeu essentiel de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, dans la mesure où il contribue à la création de richesse, à l’autonomie et l’émancipation des femmes. En tant que présidente de la délégation sénatoriale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, j’ai accepté avec enthousiasme d’être la marraine de ce trophée.

Pouvait participer au concours toute femme qui a créé ou repris une entreprise en Vendée et dont le lieu principal de production de l’entreprise qu’elle gère est en Vendée. Les critères de sélection portaient, entre autres, sur :

  • Le potentiel de développement économique et d’emplois du projet, - Le lien social créé par le projet,
  • L’innovation (au sens large) que les projets pourront apporter,
  • Le parcours de la créatrice,
  • La capacité à créer dans un domaine habituellement masculin,

Jeudi 8 mars, 3 prix de 2 000 € ont été décernés  : Noémie L’Hermitte, gérante de la société « A chacun son gang » dans la catégorie « jeunesse », Adeline Ferré, photographe, dans la catégorie « innovation » et Céline Peigney, créatrice de la SARL L’Oprhée (salons de coiffure) dans la catégorie « audace ». Bravo à elles.

L’initiative est coordonnée par les services de l’État avec le soutien principal de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat - Délégation Vendée et du Rotary Club de La Roche-sur-Yon.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X