Accompagnée par Monsieur le Sous-Préfet  Jacky Hautier, nous sommes allés à la rencontre des militaires de l’opération sentinelle en patrouille sur le remblai des Sables d’Olonne.
Echanges riches avec ces hommes qui assurent tout l’été la sécurité dans notre station balnéaire, mais aussi avec les forces de police en charge au quotidien de la protection des citoyens sur notre territoire.
J’ai trouvé des hommes et des femmes passionnés par leur métier et engagés au service des autres.
Des polémiques s’élèvent ici ou là sur le bien-fondé du dispositif Sentinelle, le Ministre de l’Intérieur envisage d’ailleurs une redéfinition pour le rendre plus mobile.
Tout peut être amélioré au bénéfice de notre sécurité. Si  les militaires de l’opération sentinelle ont par leur présence un effet dissuasif, avec parfois malheureusement un effet catalyseur à leur détriment,  leur visibilité a également pour résultat de maintenir notre vigilance, et ceci a son  importance dans notre comportement face aux menaces aveugles du terrorisme.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X