Samedi 27 mai, le monde de la pêche était fêté aux Sables d’Olonne.  Comme chaque année depuis 16 ans, Route Pêche, à l’initiative du comité régional des pêches des Pays de la Loire (Corepem), crée l’animation sur les quais et met à l’honneur les femmes et les hommes qui font vivre le port de pêche le plus important (en tonnage débarqué) de la Vendée.

Traditionnellement, la journée commence par une cérémonie d’hommage aux péris en mer. Le président du Corepem José Jouneau a rendu un vibrant hommage aux gens de mer. Il a adressé un message fort pour la préservation de la pêche et la défense des pêcheurs. Au-delà des hommages et des paroles, nous devons être tous mobilisés à leurs côtés.

Je me suis ensuite rendue sur le port de pêche pour rencontrer les pêcheurs, les acteurs de la criée, les associations et les organismes en lien avec les professionnels. 

Véritable journée portes ouvertes, Route Pêche est une formidable opportunité pour découvrir un monde, des lieux (la criée est habituellement fermée au public), des métiers, des professionnels passionnés et des produits de la mer.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X