Trois inaugurations en une ce vendredi 27 septembre à la Réorthe, à l’invitation de Monsieur le maire Jean-Claude Auvinet et de son conseil municipal : le groupe scolaire, l’accueil périscolaire et les vestiaires de football.

Le manque de place suite à l’ouverture d’une troisième classe lors de la rentrée scolaire 2016-2017 et le non-respect des normes actuelles ont amené au projet de la nouvelle école. La création d’un accueil périscolaire s’est imposée au projet dans un souci de mutualiser les locaux, la cour et le préau, ainsi que de permettre la proximité sur un même site avec le restaurant scolaire et le complexe sportif.

Datant des années 80, les vestiaires du stade municipal nécessitaient une réhabilitation et une mise aux normes d’accessibilité. Une salle plurivalente qui jouxte les vestiaires vient compléter les travaux et enrichir l’offre d’équipements pour les enfants de la commune.

Faciliter la pratique sportive pour toutes et pour tous, offrir des conditions de travail adaptées pour l’apprentissage à l’école, donner la possibilité aux nombreuses associations de bénéficier d’un cadre pour développer leurs activités. Ces réalisations représentent un apport important pour le dynamisme de la commune, pour l’attractivité du centre-bourg. Des sujets de préoccupations qui ont fait l’objet de nombreux travaux au Sénat, dont la proposition de loi portant pacte national pour la revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs.

Félicitations à Monsieur le maire et à son équipe pour ces réalisations rendues possibles grâce à l’aide de Région Pays de la Loire, de la DETR, du département de la Vendée, de la CAF et la réserve parlementaire.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X