Samedi 23 novembre, plusieurs temps forts ont rythmé la matinée de la commune de l’Orbrie, en compagnie de madame le Maire Noëlla Lucas.

Dans un premier temps, j’ai participé à la plantation d’arbustes. Chaque arbre représente une naissance sur la commune. Cet acte est un symbole à plus d’un titre. Il représente la vie, l’enfant grandit à son rythme. C’est un geste écologique en faveur du climat, des générations futures, celle de l’enfant. Planté dans l’espace public, l’arbre relie l’enfant à la commune, l’individu dans la collectivité, l’arbre dans la forêt.

Nous avons ensuite parcouru une allée buissonnière. Ce projet de la collectivité s’inscrit dans son projet paysager à proximité de l’école. L’allée buissonnière mène à l’école. Puisse cet aménagement ne pas être interprété comme une invitation à prendre la tangente, celle de l’école buissonnière.

La déambulation s’est poursuivie jusqu’à l’aire de jeux pour enfants pour tester les nouveaux agrès, à destination des adultes, installés à proximité. Dorénavant, les parents n’auront plus aucune excuse pour ne pas pratiquer une activité sportive pendant que les enfants jouent.

La matinée à l’Orbrie s’est terminée à la salle polyvalente où sont exposées des clichés du club de photographie.

Bibliothèque, mairie, école, salle polyvalente, parc naturel, allée buissonnière et liaisons douces. Ces aménagements créent une vraie centralité dans la commune et favorisent la revitalisation du centre-bourg. Des initiatives d’autant plus remarquables dans une commune de seulement 800 habitants.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X