J’ai été reçue le lundi 19 avril 2021 en mairie de Beaufou par madame le maire Delphine Hermouet.

Première adjointe et conseillère communautaire lors du précédent mandat, madame le maire sait compter sur une « super équipe, efficace et rapide » pour l’accompagner dans sa nouvelle fonction qui démarre bien, hormis quelques soucis en matière d’urbanisme. Le PLUi a été approuvé en mars et, pour reprendre ses dires, « il n’est pas toujours aisé de faire accepter des décisions quand ce qui était possible ne l’est plus ».

L’agrandissement d’un lotissement (Val de Coudreau) était compromis en raison d’une zone humide (2 hectares) qui n’a pas été identifiée lors de l’achat du terrain par la commune. Le projet, dont le permis de construire doit être déposé dans le courant de l’été 2021, comprend 40 lots en habitat individuel et 9 logements sociaux.

Engagée dans une démarche respectueuse de l’environnement, Beaufou a reçu le label Terre Saine en 2017. La municipalité vient de créer des jardins partagés sur un délaissé communal (plusieurs parcelles de 50 m2louées 10 € l’année). Par ailleurs, un écopâturage de 7 moutons permettra d’assurer l’entretien de l’espace non constructible autour du bassin d’orage du lotissement Val du Coudreau.

La construction d’une salle de danse (budget : 600 K€) doit venir compléter l’offre de services et loisirs centralisée (salles de sport, école, médiathèque…).

Des travaux de réaménagement de la rue Jeanne-Roy sont en cours. La réfection des trottoirs, avec création de parterres et de places de stationnement, est programmée après la rénovation des canalisations (eau potable, eaux pluviales).

Une école privée de 170 élèves (maternelle-primaire) est présente sur la commune.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X