Le lundi 29 octobre, j’ai été reçue en mairie de Beaulieu-sous-la-Roche par le maire Claude Groussin, accompagné des conseillers municipaux André Chabot (1er adjoint, culture voirie), Teunis Hoevre (environnement urbanisme), Jean Lambert (adjoint, affaires scolaires), Nathalie Fraud (communication), Laure Bussière (développement durable).

La commune est actuellement confrontée à des soucis avec le commerce local. La supérette, dont la commune est propriétaire des murs, est fermée depuis la fin juin. Des soucis de gestion ont complété la difficulté d’exercer à proximité immédiate des grandes surfaces d’Aizenay et des Achards. Dans l’attente d’un repreneur éventuel, un projet de rénovation pour réduire la surface est à l’étude afin de préserver un commerce d’alimentation sur la commune. Un café vient de cesser son activité, un autre vient d’être vendu. Il demeure toutefois une offre commerciale sur la commune (boulangerie, tabac-presse, restaurant), un cabinet médical (avec 4 médecins) et une zone artisanale. Une agence postale est installée au sein de la mairie.

La commune compte 45 associations. Leur bon fonctionnement fait la force du marché de Noël, très apprécié avec 130 exposants.
11 sentiers fléchés permettent de découvrir Beaulieu-sous-la-Roche. Porté par l’ancien maire Maurice Poissonnet, ils constituent un point fort pour découvrir les richesses patrimoniales et environnementales de la commune.

La prochaine fermeture de la déchetterie, en raison du déploiement des centres à l’échelle de la communauté de communes, inquiète les élus. Considéré comme un service de proximité et un lien social, la municipalité souhaite a minima que soit maintenu l’apport des déchets verts et la recyclerie.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X