J’ai été reçue en mairie de La Chaize-le-Vicomte le 7 janvier par Monsieur le Maire Yannick David et son équipe municipale. Ici encore des échanges pour mieux appréhender le territoire et répondre aux interrogations des élus. Une commune rurale et tournée vers la ville, une commune qui a gardé son âme, et dotée d’un fort tissu associatif, une commune dynamique dont l'évolution démographique est en constante augmentation, et dont les projets ne manquent pas pour répondre et anticiper les besoins des habitants ; comme la salle de sports dédiée au hand et à la pratique du sport collectif handicap, ou le projet d’équiper l’école maternelle de tablettes et tableaux numériques. L’occasion pour moi de revenir sur la proposition de loi que j’ai cosignée, adoptée par le Sénat en novembre dernier, visant à « lutter contre l’exposition précoce des enfants aux écrans », prévoyant notamment, la mise en place d’une campagne de sensibilisation nationale sur l’exposition des enfants aux écrans.

Malgré le fait qu’une commune nouvelle pourrait structurer les moyens, la population n’est pas prête à une fusion, l’agglomération et sa montée en compétences permet de répondre aux besoins des habitants.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X