J’ai été reçue le lundi 26 novembre en mairie de Mouilleron-Le Captif par Monsieur le Maire Jacky Godard, entouré de Gisèle Seweryn, Raymond Paquier, Isabelle Chenu, Jean-Christophe Mériau, Pascal Marteau et Sandrine Taraud. 

Philippe Darniche, maire de la commune pendant 35 ans (jusqu’au 04 avril 2018) et ancien Sénateur (de 1995 à 2014), nous a fait l’honneur de sa présence. Il m’a donc été plus simple d’expliquer le rôle et l’importance du Sénat, bien que je ne doute pas que les élus de Mouilleron-le-Captif en aient une réelle conscience du fait de l’implication de mon collègue durant ses années au palais du Luxembourg.

Aller au contact des élus constitue ma manière de travailler depuis 2014. Ainsi, je reste au contact de tous les acteurs vendéens (élus, associations, entreprises, ...) pour apporter des réponses adaptées et porter leurs demandes, ou doléances si vous permettez le terme d’actualité, au Sénat ou dans les ministères à Paris.

Le logement social et les obligations réglementaires sont au cœur des préoccupations de la municipalité, comme les structures d’accueil des personnes âgées. La commune continue de se développer. Vingt nouveaux permis de construire ont été délivrés durant le premier semestre 2018. 25 permis pour des logements sociaux sont projetés pour le printemps à venir.

Très attractive à proximité de la Roche-sur-Yon, la municipalité de Mouilleron-le-Captif n’a pas attendu la proposition de loi portant pacte national de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs pour maintenir commerces, logements et services.

Mouilleron-le-Captif est par ailleurs bien dotée en équipement. Un pôle médical, récemment inauguré, accueille 17 professionnels de santé, dont 4 médecins.

La salle des Nouettes, construite en 2017, était un complexe attendu par les 2 000 licenciés que compte la commune. Isolation renforcée et éclairage naturel permettent d’allier le pratique à l’économie d’énergie.

Ces mêmes soucis ont été de mise pour la restauration scolaire. Un réfectoire unique accueille les élèves des deux écoles mouilleronnaises, soit en moyenne 490 élèves, de la maternelle au CM2.

La culture et les grands événements ne sont pas non plus en reste à Mouilleron-le-Captif. Le Vendéspace y est implanté et, chaque année, le festival Face&Si attire un public nombreux et familial pour un week-end musical, soutenu par plus de 600 bénévoles, au coeur du Parc de Beaupuy.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X