J’ai été reçue le vendredi 30 novembre en mairie de Vix par madame le Maire Michèle Jourdain, accompagnée de Francine Chapitreau, 3ème adjointe en charge des finances, des relations publiques et des associations.

La rénovation de la mairie représente un gros projet pour la commune. Le bâtiment, belle bâtisse au demeurant, nécessite des travaux de sécurisation et de mise aux normes d’accessibilité.

4 élus siègent à l’intercommunalité.

Vix dispose de tous les commerces (alimentaire, coiffeur…), d’un EHPAD de 70 lits et de 10 résidences pour personnes âgées indépendantes. Il n’y a plus de médecin généraliste depuis le départ précipité du seul praticien exerçant sur la commune. Une maison médicale, financée par l’intercommunalité, pourrait voir le jour si un professionnel potentiel confirme son installation.

Madame le Maire évoque le problème dans l’entretien des chemins causé par la taille toujours plus imposante des engins agricoles.

Étant reçue par deux femmes, situation peu courante il faut bien le reconnaître, nous discutons également des travaux de la délégation aux droits des femmes que je préside, notamment les questions sur la prostitution.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X