Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

Vif succès pour la conférence et le débat sur la ruralité avec la sénatrice de Vendée, Annick Billon et le sénateur du Cantal, Bernard Delcros, lundi 3 octobre. À l’invitation de Philippe Barré, maire de Sainte-Hermine et conseiller régional, élus et citoyens concernés par la fracture territoriale se sont ainsi réunis.

Des enjeux importants, que souligne avec passion Bernard Delcros, membre de la commission des finances du Sénat et rapporteur de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable :  Les ZRR (zones de revitalisation rurale) ont été créés en 1995 et reconduites jusqu’au 31 décembre 2023. Ces aides fiscales et économiques sont essentielles pour les communes rurales éligibles. 

La sénatrice de la Vendée, Annick Billon précise :  Près de 77 communes sont concernées par ces ZRR, en Vendée. En France, cela représente 14 % de la population. 

Les enjeux sont l’implantation de commerces, d’entreprises, de professions médicales, d’aide à la personne qui donne toute la mesure de ces aides :  L’aménagement et la réforme de ces ZRR sont nécessaires mais en aucun cas il faut les supprimer. J’ai conscience qu’il est nécessaire de redresser les comptes publics et je préconise des mesures ciblées dans la prochaine loi de finances, pour les communes rurales les plus fragiles », a conclu Bernard Delcros.​

Ouest France

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X