Presse

Avec Michel Savin, président du groupe d’études pratiques sportives et grands événements, nous souhaitons que le gouvernement et les instances sportives internationales se mobilisent en faveur des afghanes, interdites de sport par les talibans. Elles doivent pouvoir participer à #Paris2024 !
J'ai souhaité réagir, en ma qualité de présidente de la délégation aux droits des femmes, sur le retour au pouvoir des talibans et les menaces que celui-ci fait peser sur la condition des femmes en Afghanistan
La délégation aux droits des femmes que je préside salue l'entrée au Panthéon de Joséphine Baker, "juste reconnaissance par la Nation d'une française exceptionnelle"
Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire est aussi critiquable sur son contenu que sur les conditions de son vote. Cependant, le Sénat a su faire preuve de modération et pragmatisme pour améliorer le texte et l'adapter à la situation sanitaire actuelle.
Les membres de la délégation aux droits des femmes du Sénat appelle à aller plus loin dans le respect de la parité dans les entreprises françaises. Si les choses se sont améliorées ces dernières années, notamment grâce à la loi Copé-Zimmermann, elle estime que "la parité s'est arrêtée au milieu du gué".
Jeudi 3 juin, la délégation aux droits des femmes a organisé une table-ronde sur le thème "Être agricultrice en 2021". À cette occasion, nous avons accueilli Natacha Guillement, agricultrice à Vouvant et responsable de la section agricultrice de la Coordination Rurale

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X