Ouest France
Le conseil municipal des enfants (CME) a participé, dans le cadre du passeport du civisme, au concours « Dessine-moi ta commune ». Parmi les dix dessins produits par les jeunes élus, c’est celui de Gaspard Barille qui a été retenu par le jury composé d’Annick Billon, sénatrice ; de Thomas Savage, directeur départemental de Ouest France ; de Franck Hermel, rédacteur en chef du Journal des Sables ;d’Anne-Marie Coulon, présidente de l’association des maires et présidents de la communauté de communes de Vendée ; de Denis La Mache, président de l’association des maires ruraux de France et de Laurent Lafon, sénateur du Val-de-Marne, président de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport du Sénat.
Au total, 300 dessins ont été réalisés lors de ce concours. Par cette distinction, c’est l’ensemble du CME qui a été récompensé.
Vendredi soir, une médaille du Sénat a été remise à Franck Roy, maire d’Aizenay, les jeunes élus ont quant à eux reçu un sac avec stylo, porte-clés et la carte de vœux 2024 de la chambre parlementaire. Un petit cadeau pour les faire patienter, puisqu’ils seront accueillis au Sénat l’année prochaine.