Réflexions

Choisir de se faire vacciner, choisir d'aller voter. Ne pas se faire vacciner, ne pas aller voter et prendre le risque de subir de nouvelles restrictions, de subir un candidat extrême. Choisir et ne pas subir, je suis vaccinée, j'irai voter
Une newletter particulière à plus d'un titre. La première de mon second mandat et également la première depuis la survenance de la crise de la Covid-19.
Pour la majorité des citoyens, les élections municipales représentent un scrutin majeur. Un maire et son équipe municipale façonnent un environnement. Le bulletin de vote concerne directement un quotidien, un cadre de vie. Voirie, équipements, sécurité, services… Il est question de concret, d’immédiateté, de proximité.
La nouvelle année est l'occasion de faire le bilan de celle écoulée et se projeter vers la nouvelle. Comme les navigateurs du Vendée Globe, qui s'élanceront des Sables d'Olonne le 8 novembre, nous mettons le cap vers un nouvel horizon et je vous souhaite 366 jours d'un bon vent portant vers un avenir enthousiasmant
Le sociologue Pierre Bourdieu disait « Consommer est un acte social ». Que voulons- nous dans nos assiettes, dans les étals, dans les rayons des supermarchés, dans les petits magasins de centre-ville ? Notre comportement de consommateurs est-elle une conséquence ou une cause ?
Le drame du naufrage du canot SNSM des Sables d'Olonne, le vendredi 7 juin, relance le débat du statut des sauveteurs. Ces hommes et ces femmes qui s'engagent bénévolement pour sauver des vies méritent notre respect et des conditions dignes pour porter secours.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X