Communiqués

Ma réaction aux annonces gouvernementales relatives à la stratégie régionale des investissements Ségur en Pays de la Loire
La sénatrice Annick Billon a adressé ce jour un courrier au ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran pour réclamer l’octroi d’une réserve sanitaire en Vendée. « La démographie médicale de notre département est inquiétante, le seuil critique est même dépassé concernant les médecins urgentistes et cela conduit à la fermeture temporaire de services d’Urgences. Cette situation n’est pas acceptable ».
Je me félicite du vote en première lecture de la proposition de loi de mon homologue présidente de la délégation aux droits des femmes à l'Assemblée Nationale, la députée Marie-Pierre Rixain, visant à accélérer l'égalité économique et professionnelle.
Je soutiens la candidature de Philippe Laurent « et son équipe, plurielle et cohérente, » aux élections du nouveau président de l’association des maires de France (AMF) qui se tiendront les 16 et 17 novembre
Ce jeudi 14 octobre, veille de la journée internationale des femmes rurales, la sénatrice Annick Billon, présidente de la délégation aux droits des femmes, a présenté le rapport « Femmes et ruralités : en finir avec les zones blanches de l’égalité ». 70 recommandations issues du rapport seront soumises à la ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes Élisabeth Moreno et le secrétaire d’État chargé de la Ruralité Joël Giraud.
J'ai accueilli ce mardi 7 septembre le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, pour lui présenter des acteurs d’une Vendée innovante et plus respectueuse de l’environnement ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X