Communiqués

Renforcer l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique constitue l’objet de la proposition de loi déposée ce 14 novembre par la sénatrice Annick Billon, avec ses collègues Martine Filleul (Socialiste, Écologiste et Républicain) et Dominique Vérien (Union Centriste).
La sénatrice Annick Billon a accueilli ce lundi 24 octobre sa collègue Anne-Catherine Loisier, sénatrice de Côte-d’Or, en Vendée pour une journée consacrée à la filière bois.
J'ai soutenu la proposition de loi constitutionnelle visant à protéger et à garantir le droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) et à la contraception. Inscrire le droit à l’IVG et à la contraception dans la constitution permettrait de consolider un droit fondamental, de conforter son application.
Je me réjouis de l'application du statut de Pupille de la République, inscrit dans la loi visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers et les sapeurs-pompiers professionnels, qui bénéficie notamment aux enfants des victimes du naufrage du canot SNSM des Sables d’Olonne.
Je dénonce avec fermeté les morts et les arrestations qui ont résulté des émeutes populaires en Iran liées à la mort de Mahsa Amini après son arrestation par la police des mœurs iranienne
Face aux hausses de tarif des énergies que doivent subir les entreprises, j'ai adressé une question écrite au ministre de l’économie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique pour le sensibiliser sur les conséquences et l'urgence d'agir

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X