Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

La sénatrice Annick Billon adresse ses félicitations aux députés vendéens réélus, « les électeurs se sont mobilisés pour battre le Rassemblement National en Vendée ». Elle invite cependant les députés à considérer leur victoire au regard du désistement de certains candidats pour le second tour, « une certaine humilité s’impose pour gagner la confiance des français, en Vendée comme ailleurs ». La sénatrice rappelle, en effet, que « les électeurs ont placé les extrêmes en tête au premier tour. L’expression d’une colère, le rejet du président et le sentiment d’abandon doivent trouver une réponse et dicter la ligne de conduite de leur nouveau mandat ».

Au niveau national, la sénatrice considère que « tout le monde a perdu. Le moment de clarification voulu par le président Emmanuel Macron avec la dissolution s’est mué en confusion générale, c’est un échec cuisant pour le Président de la république ». Elle redoute la perspective d’une France ingouvernable ballotée entre trois blocs. L’Assemblée nationale serait désormais composée de 126* députés Rassemblement National et 74* députés La France Insoumise, « face aux programmes destructeurs qu’ils proposent pour la France, la construction d’une coalition entre partis qui partagent des valeurs républicaines est la seule alternative pour répondre aux attentes des français. C’est notre dernière chance pour ne pas offrir l’Élysée au RN ou à LFI en 2027 ».

Annick Billon ajoute que « le Sénat se trouve renforcé en cette période d’incertitude. Garant de notre démocratie, il est un pôle de stabilité dans une France plus fracturée que jamais au lendemain des élections législatives ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X