EN VENDÉE

Dans les nuits du 5 au 8 avril dernier, plusieurs vignobles ont été impactés par le gel. En Vendée, les viticulteurs de Brem-sur-Mer et de Chantonnay ont été les plus touchés. Je suis allée à la rencontre de l’un d’eux afin d’échanger sur la situation suite à ces intempéries et sur les attentes de la filière viticole.
À l’issue de la visite de l’entreprise e-Néo, j’ai été reçue en mairie par madame le maire Émilie Duprey, accompagnée des adjoints Gilbert Arrivé et Sonia Lautru.
Vendredi 23 avril, je me suis rendue dans l’atelier e-Néo à la rencontre de son dirigeant Jérémy Cantin. L'entreprise, implantée aux Brouzils, transforme des véhicules thermiques en électriques. L'industrialisation de l'activité est prévue par un transfert sur le site Michelin de La Roche-sur-Yon au 1er semestre 2022
À l'issue de la visite de l'usine Ouest Production, j’ai été reçue en mairie de La Chaize-Giraud par monsieur le maire Jean-François Biron, accompagné de son adjoint Henri Guedon.
Vendredi 23 avril, j’ai visité l’entreprise Ouest Production à La Chaize-Giraud. Malgré les démentis, le fabricant de portes et volets vit avec angoisse un changement d'actionnariat suite à la publication d'une note interne confidentielle.
Mercredi 21 avril, j’ai été accueillie à Cougnaud Campus, siège du groupe Cougnaud au Poiré-sur-Vie, par le directeur général Christophe Cougnaud. Ce fleuron de l'industrie vendéenne, spécialiste des constructions modulaires, est présent dans la cour d'honneur du Sénat. Un bâtiment modulaire temporaire y a été installé pour accueillir des bureaux pendant la durée de travaux au Palais du Luxembourg.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X