Le vendredi 21 juin, j’ai participé à un « Bistro PME », organisée par la CPME Vendée. Imaginé sous la forme d’échanges informels autour d’une table, ce rendez-vous m’a permis de rappeler les missions du Sénat, représentant des collectivités et des entreprises, et de présenter mon travail, les propositions de lois que j’ai défendues, les sujets que j’ai portés en tant que présidente de la délégation aux droits des femmes et membre de la délégation aux entreprises.

La vingtaine de chef(fe)s d’entreprise, représentant une diversité de secteurs d’activité, a pu me faire part des difficultés qu’ils(elles) peuvent rencontrer dans le cadre de leurs activités. À l’instar des élus, la construction et le logement font partie des préoccupations premières des entrepreneurs. Actualité oblige, les promesses jugées excessives de certains candidats aux élections législatives figurent également parmi les sources d’inquiétude.

Depuis mon élection en 2014, c’est en allant également au contact des forces vives de notre économie que j’envisage ma mission de parlementaire. Merci à la CPME pour l’accompagnement de leurs adhérents et de faciliter ces échanges qui permettent de prendre le pouls de nos territoires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X