Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

La sénatrice Annick Billon apporte son soutien à l’ensemble des députés vendéens sortants pour le second tour des élections législatives, « je soutiens sans réserve les candidats dont les valeurs et l’engagement sont compatibles avec ma vision républicaine : Philippe Latombe (1èrecirconscription), Béatrice Bellamy (2ème), Stéphane Buchou (3ème), Véronique Besse (4ème) et Pierre Henriet (5ème) ».

Tout en saluant la hausse de la participation au premier tour, la sénatrice déplore une réalité qui se cache derrière les pourcentages, « le nombre de votes obtenus par les candidats du Rassemblement National a plus que doublé par rapport aux précédentes législatives. Le constat est aussi implacable qu’inquiétant ».

Selon la sénatrice, « alors qu’il a été vecteur d’espoir en 2017, Emmanuel Macron a failli car chaque échéance électorale a confirmé le rejet de sa politique du « en même temps ». À force de repousser les sujets de préoccupation des français (sécurité, pouvoir d’achat, logement...), le Gouvernement a cristallisé une défiance grandissante, déjà installée depuis de nombreuses années. À cela s’ajoute la fracture du pays avec un sentiment d’abandon des territoires ruraux qui ont subi la disparition progressive des services publics, les difficultés d’accès aux soins, les mobilités entravées… La colère des français est réelle, mais elle ne trouvera pas de réponse dans les programmes incohérents des populistes et démagogues qui sont déjà confrontés à un principe de réalité inexorable ».

Annick Billon conclut qu’« au-delà de nos familles politiques, il n’est plus question de sanctionner un président mais de voter en responsabilité ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X