Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

Une fermeture de classe qui ne respecte pas la loi. C’est ce que dénonce, dans un communiqué, la sénatrice de Vendée Annick Billon, après une fermeture de classe à l’école Clemenceau aux Sables-d’Olonne.

Mardi 9 avril, la sénatrice a interrogé la ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, sur le cas des élèves en situation de handicap bénéficiant d’un dispositif Unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis). La ministre a alors confirmé que ces élèves « doivent être comptabilisés dans les effectifs globaux des établissements ».

La sénatrice regrette que « cela ne soit pas le cas en Vendée et puisse entraîner des fermetures de classe non justifiées ».

Quelques jours auparavant, Annick Billon avait rencontré des parents d’élèves de l’école élémentaire Clemenceau qui l’avaient alarmée. La sénatrice déplore aussi que ce problème de fermeture revienne chaque année.

Ouest France

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X