Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

Mercredi, la sénatrice de Vendée, Annick Billon, a remis à Isabelle Lonvis-Rome, la ministre en charge de l’Égalité Femmes Hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, une doudoune et un sac brodés de rose par la municipalité de l’Île-d’Olonne pour Octobre Rose 2022. « En tant que présidente de la délégation aux Droits des Femmes du Sénat, je porte les travaux que nous menons, dont le rapport – Femmes et ruralités — qui met en exergue les carences en gynécologie médicale et en dépistage des territoires ruraux, met en avant la Vendéenne. Il est également très important pour moi de relayer les nombreuses initiatives locales qui sensibilisent à cet état de fait. Aussi, il m’a semblé opportun de mettre en avant auprès de la ministre les différentes initiatives que l’Île-d’Olonne mène de manière dynamique et avec succès depuis plusieurs années autour d’Octobre Rose. »

Une ville mobilisée autour d’Octobre Rose

L’Île-d’Olonne qui a cette année encore battu des records en récoltant plus 7 718 € fait preuve d’une imagination florissante et d’une mobilisation sans faille de ses forces vives. Cela a commencé par un soutien-gorge géant flottant au-dessus de la mairie, puis un lancer de soutiens-gorge devenu la marque de fabrique de la commune. En 2020, les médias régionaux et nationaux avaient déferlé en nombre dans la commune. Lors d’un reportage diffusé dans le journal du midi de TF1, Jean-Pierre Pernaud avait porté un masque confectionné par les bénévoles de l’Ile-d’Olonne.

« La commune, le CCAS, les commerçants ainsi que de nombreux Islais, tous se mobilisent sans compter pour ces grandes causes. Si nous pouvons être un exemple pour d’autres communes ce sera une grande satisfaction et un grand honneur. Que notre action puisse trouver un écho jusqu’au ministère est une marque de reconnaissance. D’autres causes sont portées par la commune, le Téléthon approche et cette reconnaissance décuple notre motivation », ponctue Maryse Soudain première adjointe en charge du CCAS.

Ouest France

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X