Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

La sénatrice ne briguera pas le poste de maire par intérim de la commune nouvelle en janvier 2019. Et en 2020 ? Suspense.

Annick Billon sera-t-elle candidate au poste de maire de la commune nouvelle des Sables-d’Olonne, en 2020 ? Si beaucoup le pensent dans le Landerneau politique sablais, la sénatrice, qui est aussi conseillère municipale au Château-d’Olonne et conseillère communautaire, laisse planer le doute.

« Pour l’instant, je n’ai pas réfléchi si je pouvais apporter quelque chose de nouveau en 2020. Aujourd’hui, j’ai beaucoup de plaisir à travailler dans mon poste de sénatrice. Le moment venu, je me poserai les bonnes questions », glisse, laconiquement, la patronne de l’UDI en Vendée.

« Arrêter ces polémiques »

Avant ces prochaines municipales, se profile l’élection du maire par intérim de la commune nouvelle des Sables-d’Olonne, qui se déroulera le 2 janvier 2019. Trois candidats sont, pour l’instant, déclarés : Yannick Moreau (Les Républicains), le maire d'Olonne-sur-Mer, Joël Mercier (divers droite), le maire du Château-d’Olonne, et Nicole Landrieau, (parti communiste), conseillère municipale d’opposition à Olonne-sur-Mer.

Annnick Billon, elle, ne briguera pas le poste. Et elle ne soutiendra personne en particulier. 

« Je n’appellerai à voter ni pour l’un, ni pour l’autre. J’espère juste qu’on va arrêter ces polémiques de cour de récréation. »

David DUPRÉ.

Ouest France

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X