Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

Ce mercredi 9 juin, la sénatrice Annick Billon a adressé un courrier à monsieur le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance pour lui demander de mieux soutenir et accompagner les professionnels du bâtiment.

Les tensions sur le marché des matières premières - qui génèrent hausse des coûts, retards de livraison, voire pénuries - s’accentuent. « Il n’est plus seulement question de perdre de l’argent, de livrer un chantier en retard. Les entreprises, empêchées de travailler, sont contraintes au chômage partiel et cela représente encore un coût supplémentaire qui fragilise les professionnels du bâtiment ».

En réaction à la question écrite de la sénatrice et à la sollicitation de plusieurs parlementaires, le ministre informait, le 20 mai, qu’il invitait les acheteurs publics à ne pas appliquer de pénalités de retard, à tenir compte de l’inflation des matériaux dans les marchés en cours. « Cette première réaction manque de conviction. La situation est une conséquence de la crise sanitaire et j’attends une décision proportionnée du gouvernement en faveur de l’ensemble des acteurs du bâtiment qui subissent un désordre à l’échelle mondiale ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X