Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

La sénatrice Annick Billon a adressé ce jour un courrier à madame la ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Nicole Belloubet, ainsi qu’à madame la directrice académique de la Vendée Élisabeth Farina-Berlioz, pour leur demander des réponses relatives à la carte scolaire.

Après avoir été interpellée par un maire, la sénatrice a interrogé l’ensemble des maires de Vendée pour connaître leur situation concernant la rentrée à venir. Une dizaine de communes vendéennes lui a fait part d’une probable ouverture ou fermeture de classe qui suppose des travaux à mener, une ATSEM à recruter, des finances à engager… « Les communes, les enseignants et les parents d’élèves ne peuvent pas attendre septembre pour préparer la rentrée scolaire car les décisions se prennent aujourd’hui. Si les collectivités ne peuvent pas anticiper, ce sont les élèves qui vont subir ». 

Les services de l’État s’obligeant à une réserve électorale en raison des élections législatives anticipées, les travaux de carte scolaire pour 2024 sont actuellement interrompus. « Je souhaite que le rectorat puisse apporter des réponses aux communes au lendemain des élections, soit à partir du 8 juillet ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X