« Ce sont bien les valeurs de libertés qui sont mises en cause. »
La Sénatrice UDI de la Vendée Annick Billon qui était bien présente ce jeudi 8 à midi aux côtés de ses concitoyens Castelolonnais tient à rappeler: « Dès l’annonce de l’assaut contre le journal Charlie Hebdo, j’ai manifesté sur Facebook, mon émotion et mon indignation. Je suis solidaire, en tant qu’élue, et en tant que citoyenne, de l’élan qui se manifeste dans tout le pays pour s’élever contre la barbarie. »
Ce matin encore à Montrouge, sans préjuger des liens entre les deux affaires, une policière municipale (décédée depuis) et un employé de la voirie ont été grièvement blessés par un individu muni d’arme de guerre.
« La Presse, les représentants de l’ordre et les personnels territoriaux, ce sont bien les symboles de notre démocratie qui sont visés, c’est bien la France qui s’oppose au djihadisme qui est attaquée. Ce sont bien les valeurs de libertés qui sont mises en cause.
Je m’associe aux manifestations spontanées et officielles qui se sont déroulées et se dérouleront encore cette semaine dans toute la France » précise Annick BILLON en tenant à souligner: «La participation de nombreux jeunes est particulièrement rassurante sur leur volonté de s’opposer, maintenant et pour l’avenir, à toute tentative de déstabilisation de notre démocratie. »
Un grand hommage sera rendu par tous les partis républicains dimanche prochain à 15 heures, et d’insister : « Il faut y participer massivement pour marquer notre volonté de défendre nos valeurs, mais il faut aussi être attentif aux risques de récupération et d’amalgame qui ne manqueront pas de se faire jour ici où là.
Je rends hommage à toutes les personnes décédées dans l’exercice de leur fonction, journalistes, policiers et fonctionnaires territoriaux, j’exprime ma sympathie et mon soutien à ceux qui ont survécu et aux familles dans la peine. »
Restant à votre disposition pour répondre à vos questions, Annick BILLON vous remercie d’en informer vos lecteurs/auditeurs/téléspectateurs.