La sénatrice Annick Billon adresse ses félicitations aux binômes élus en Vendée lors des élections départementales, ainsi qu’à Christelle Morançais « qui a su maintenir une liste de la droite et du centre majoritaire en région Pays de la Loire ». En tant que présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat, Annick Billon se réjouit de voir sa région dirigée par une femme.

La sénatrice ne peut cependant occulter « les manquements préjudiciables dans la distribution des professions de foi qui ont accentué le désintérêt généralement constaté pour ces scrutins. Le taux d’abstention record nous oblige à une certaine réserve avant l’élection présidentielle qui s’immisce plus que jamais dans les débats ». Elle ajoute « Nous ne devons pas oublier les deux tiers de vendéens qui ne sont pas allés voter. En tant qu’élus, il nous appartient d’agir pour que les abstentionnistes retrouvent le chemin des urnes ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X