«Exemplarité, écoute et empathie»
«Exemplarité, écoute et empathie» Conclut
Annick BILLON
Sénatrice UDI de la Vendée
A l’issue de la table-ronde organisée avec des représentantes des 3 armées
à l’occasion de la Journée internationale de la femme au Sénat En présence de Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de la Défense
Membre de la Délégation aux Droits des Femmes, Annick BILLON, Sénatrice UDI- UC est allée à la rencontre ce jeudi 5 mars des représentantes des trois armées, dans le cadre de la Journée internationale des femmes.
Elle a accueilli préalablement Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de la Défense pour aborder la politique d’égalité entre hommes et femmes mise en œuvre au ministère.
A l’ordre du jour : la vocation militaire et la formation, la présence des femmes dans les opérations extérieures (OPEX) et du déroulement de la carrière avec la question du « plafond de verre ».
Le débat a été franc et direct : les difficultés n’ont pas été occultées et les évolutions pour une meilleures valorisation des compétences notamment en termes de retour à la vie civile.
En conclusion de cette matinée très instructive, Annick BILLON, Sénatrice UDI-UC tient à souligner l’apport des femmes militaires qu’elle traduit en trois mots
« exemplarité, écoute et empathie », apprécié principalement dans les opérations extérieures.
Merci d’en informer vos lecteurs/ auditeurs et téléspectateurs.