Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

A la veille du referendum au Royaume-Uni de ce jeudi 23 juin et du Conseil européen des 28 et 29 juin, Annick Billon, Sénatrice UDI de la Vendée partage sa réflexion :

«Les Britanniques se prononceront demain sur leur maintien ou nom au sein de l’Union européenne.
Frileux face à la montée des populismes dont les porte-paroles enflamment la campagne électorale au point où la violence verbale et la haine ont pris le pas, les gouvernants des Etat-membres sont au pied du mur. Il aura fallu l’assassinat de la jeune Députée Jo Cox pour sortir de leur torpeur, les politiques européens.

Le référendum ne semble pas adapté pour ce type de décision car le débat n'est plus "pour ou contre rester dans l'UE? Mais pour ou contre l'accueil des immigrés? L’Union européenne est devenue la cible des extrémistes et des isolationnistes : la responsabilité des gouvernements est grande puisque l’Europe ne fonctionne plus ; la succession des crises sans réponses communes en est la preuve !

L’Union européenne ne maîtrise plus sa construction et encore moins son destin. Le couple franco-allemand doit revenir au premier plan pour une Europe plus intégrée, celle qui est encore le premier PIB mondial, ses 28 pays représentant la première puissance commerciale.

L’Europe ne peut pas être la variable d’ajustement face aux difficultés de chaque Etat !» 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X