Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon
Annick Billon

La sénatrice Annick Billon se réjouit que les enfants des victimes du naufrage du canot SNSM des Sables d’Olonne bénéficient enfin du statut de Pupille de la République, « nous avions évoqué ce point lors de la récente visite du président de la République aux Sables d’Olonne, il s’y était engagé et il a tenu parole. Ce que nous avons voté est justement appliqué ».

Inscrite dans la loi visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers et les sapeurs-pompiers professionnels, une mention « mort pour le service de la République » a été créée au bénéfice de personnes appartenant à des corps ou entités habituellement exposés à des situations de danger. Ainsi, il n’est pas seulement question des pompiers mais des sauveteurs en général. Parmi eux figurent les sauveteurs de la SNSM, « j’ai une pensée particulière pour Alain Guibert, Yann Chagnoleau et Dimitri Moulic, les trois sauveteurs qui ont péri dans le naufrage du canot SNSM le 7 juin 2019. Par cette loi, leurs enfants peuvent enfin, et ce n’est que justice, accéder au rang de pupille de la République ». 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X