Le Mardi 26 mai 2020, les députés ont adopté la proposition de loi visant à modifier les modalités de congé de deuil pour le décès d'un enfant dans sa rédaction issue des travaux du Sénat. Le texte est donc définitivement adopté.

Estimant que le congé de 5 jours prévu par le code du travail en cas de deuil d'enfants était généralement insuffisant pour permettre aux parents salariés de surmonter ce terrible moment » le député Guy BRICOUT (UDI-Agir), proposait de le porter à 12 jours consécutifs. Ce sujet douloureux avait fait l'objet d'un couac de la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale.

Le Sénat s'est par la suite emparé du sujet et la proposition de loi telle qu'amendée comporte désormais un éventail de dispositions pour améliorer les droits sociaux des familles endeuillées.

La haute assemblée aura en effet permis le passage de 5 à 15 jours, donc trois semaines, de congé de deuil pour les parents et élargi cette disposition aux salariés du secteur public.

Ces enrichissements, votés à l’unanimité et qui vont beaucoup plus loin que la version initiale, permettront un accompagnement plus complet des familles qui vivent une terrible souffrance

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X