Les présidents de commissions et de délégations du Sénat sont élus après chaque renouvellement partiel, soit tous les 3 ans. Présidente de la délégation aux droits des femmes en 2017, j’ai été reconduite à cette fonction par mes collègues en 2020.

Un rapport d’information est édité avant les nouvelles élections sénatoriales et retrace l’activité de la délégation aux droits des femmes lors des trois dernières sessions parlementaires (2020-2023).

Femmes et ruralité, santé des femmes au travail, pornographie, parité et égalité économique… Ce rapport témoigne de la diversité de nos travaux et de la richesse des échanges avec plus d’une centaine d’experts. La qualité de nos travaux suscite toujours plus d’intérêt de la part de l’opinion et des ministères. Des recommandations que nous formulons alimentent les textes de loi.

Malgré la persistance des violences et des inégalités, notre société évolue lentement mais sûrement. Durant ces six années passées à la présidence de la délégation, entamée avec la déclaration de la lutte contre les violences faites aux femmes grande cause du quinquennat, j’ai la conviction que nous avons su apporter notre concours à un chantier d’ampleur, que nous avons contribué à une prise de conscience et permis des avancées au profit des femmes, en faveur de la parité, que nous, 28 sénatrices et 8 sénateurs de la délégation, avons œuvré ensemble pour une société meilleure.

Cliquez ici pour consulter le rapport d’information.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X