Depuis le début de l’année parlementaire, en octobre 2022, j’ai eu l’opportunité d’effectuer plusieurs déplacements en tant que présidente de la délégation aux droits des femmes pour exposer nos travaux et représenter le Sénat à l’étranger.

Du 19 au 21 octobre, j’ai effectué un déplacement à Rabat (Maroc) dans le cadre d’un programme de coopération interparlementaire entre le Sénat français et la Chambre des conseillers du Maroc, sur le traitement de la question du genre au sein du travail parlementaire. 

Samedi 5 novembre, lors de l’assemblée générale de l’association des maires ruraux du Doubs, département de mes collègues de l’Union Centriste Jean-François Longeot et Annick Jacquemet, j’ai eu le plaisir de présenter nos travaux, notamment ceux menés sur « Femmes et ruralité ».

Le lundi 21 novembre, j’ai participé aux deuxièmes rencontres « Femmes et ruralité » à Dozulé (Calvados), organisées par madame le maire et première vice-présidente de la région Normandie Sophie Gaugain, en compagnie de ma collègue de l’Union Centriste Sonia de la Provôté.

Vendredi 25 novembre, j’ai accompagné monsieur le Président de la République Emmanuel Macron à Dijon dans le cadre de la journée internationale d’élimination des violences faites aux femmes. À cette occasion, j’ai pu remettre à notre Président le rapport de notre délégation « Porno, l’enfer du décor ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X