La Délégation aux droits des femmes ayant retenu le thème des femmes en agriculture que j’avais proposé en juin dernier 2016, a installé officiellement le 1er décembre la mission d’information pluraliste dédiée. Didier Mandelli et moi-même avons été désignés les rapporteurs de la majorité sénatoriale.

Les travaux ont débuté par l’organisation d’un colloque le 22 février «Être Agricultrice en 2017». Ce fut l’occasion d’accueillir au Sénat Sylvie Douillard, Présidente de la Commission des agricultrices à la FDSEA qu’accompagnaient des agricultrices de la Vendée et de La Loire-Atlantique.

La place des femmes en agriculture sera étudiée sous l’angle des cheffes d’exploitation, associées ou non, de la conjointe salariée et de l’implication des familles dans une activité économique résolument tournée vers l’avenir (recherche et innovation) et empreinte d’une mission d’intérêt général, de protection de l’environnement et de développement du monde rural qui les expose d’ailleurs en permanence au jugement de leurs concitoyens. 

(c)DR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X