Le rapport d’information « Repenser le FNADT en faveur du développement rural » vient d’être publié par la Commission des Finances du Sénat.
Eviter le saupoudrage pour apporter une aide décisive et visible en faveur des territoires, on passerait d’une logique de guichet à une logique de projet : c’est ce que propose Bernard DELCROS, Sénateur UDI-UC du Cantal, Rapporteur.

Après un diagnostic en 10 points, 10 propositions à même de clarifier cet outil, de l’adapter aux évolutions territoriales et de lui permettre d’agir efficacement en faveur du développement rural, sont présentées.
Je note tout particulièrement une prime majorant le soutien apporté aux territoires ruraux hyper-fragilisés par une baisse démographique constante au cours des cinq dernières années, afin de leur donner toutes les chances d’enrayer le déclin et de réussir leur développement. 

© prefectures-regions.gouv.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X